Tourist Information Guide

Comment Vous Pouvez Economiser de l'Argent en Louant un Appartement Pour Des Vacances à Salou

Page Content

Cette page contient un entretien avec une famille qui a passé ses vacances en appartement à Salou. Les membres de cette famille expliquent quels sont les avantages de la location d'appartement par rapport au séjour en hôtel. Découvrez comment ils ont trouvé un appartement à louer, combien ils ont payé et pourquoi ils ont choisi cet appartement.

Tony Bishop et sa femme Sharon ont accepté de me parler de la location d'appartement à Salou. Ils ont 2 enfants et ont loué un appartement avec 2 chambres pas très loin des plages de Salou. Sharon dit,

'C'est parfait pour les enfants car ils sont juste à côté de la plage, donc ils sont contents. Et on peut entrer et sortir de l'appartement comme on veut sans avoir à penser à laisser la clé à la réception comme ce serait le cas à l'hôtel.'

'Quand je suis à l'hôtel j'oublie toujours la clé.' Dit Tony. 'Je m'en rappelle quand je suis sur la plage et je dois courir jusqu'à l'hôtel pour aller la récupérer.'

Sharon dit que la meilleure chose à faire quand on a des enfants, c'est de louer un appartement. 'Dans un appartement, toute la famille est ensemble. Parfois dans les hôtels, il n'y a pas de chambre pour les familles et quand je suis en vacances, je veux être avec mes enfants. Je n'aime pas qu'ils soient dans une autre chambre! Et il y a plus de place en appartement. Il y a les chambres, la salle à manger, la cuisine et les salles de bains. C'est un peu comme être chez soi.'

Tony explique comment il peut être moins cher de louer un appartement.

'Nous louons cet appartement de vacances pour €300,00 la semaine. Je pense qu'avec l'argent que nous économisons en ne mangeant pas toujours au restaurant, louer un appartement nous revient vraiment moins cher qu'un hôtel. Et dans notre appartement, on peut prendre le petit-déjeuner à n'importe quelle heure. On ne peut pas faire ça à l'hôtel. Quand il y a quatre bouches à nourrir, cela finit par revenir cher! Les supermarchés ne sont pas très chers donc nous préférons acheter la nourriture et la cuisiner à la maison. Vous voyez, je dis 'à la maison'! - je me sens vraiment à l'aise ici!"

Transfers en bus vers / depuis Salou

Plus d'information Transfert en bus de l'aéroport de Reus à / de Salou

Plus d'information Transfert en bus de l'aéroport de Barcelone à / de Salou

Transferts privés vers / depuis Salou

Plus d'information Transfert privé de l'aéroport de Reus à / de Salou

Comment Réserver Des Vacances en Appartement à Salou

Cette famille est manifestement heureuse d'avoir choisi de passer des vacances en appartement, mais comment s'y est-elle prise pour chercher l'appartement en question?

'Nous avons cherché sur internet.' Dit Tony. 'J'ai trouvé un agent qui était sur Salou, et pensé que c'était la bonne personne pour réserver un appartement. Ces gens-là sont sur place, ils savent ce qu'ils font. Nous avons choisi l'appartement sur internet et payé par carte de crédit. Je pense que nous aurions pu payer par virement bancaire. Et nous avons dû donner à l'agence un acompte de plusieurs centaines d'euros en liquide à notre arrivée. L'agence nous rendra cet acompte à notre départ à condition que nous laissions l'appartement sans avoir rien cassé!»

Les Avantages de Réserver un Appartement Pour les Vacances à Salou

'Nous avons choisi cet appartement de vacances car il est situé à proximité de la plage et de toutes les boutiques. Comme ça tout le monde est content, et si nous voulons aller manger au restaurant, il y en a plusieurs tout près. Quand il fait chaud et que vous avez des enfants, c'est une bonne chose que tout soit à portée de main, au lieu d'avoir à faire des kilomètres."

'Ce que j'aime bien c'est avoir la télé, une cuisine à nous, et un peu plus d'espace pour pouvoir s'étaler. Je n'ai même pas besoin de faire le ménage dans l'appartement! Des femmes de ménages viennent une ou deux fois par semaine avec leurs brosses et leurs balais - c'est génial!''

Tony dit, 'Je recommande à toutes les familles qui vont à Salou de louer un appartement. Cela permet d'être indépendant, de faire ce qu'on veut, quand on veut. Pour moi, c'est ça, les vacances!"

La famille Bishop est très satisfaite de ses vacances en appartement à Salou. Ils aiment le fait d'être libres d'entrer et de sortir comme ils veulent et d'avoir assez de place pour se déplacer. Ils pensent également qu'il est moins cher pour une famille de quatre personnes de louer un appartement que de séjourner à l'hôtel et manger au restaurant tous les jours.